Voilà, c'est fini pour l'artisanat... La Tuatha d'Imladris se concentre maintenant sur les activités d'animation.

Encore merci à vous tous qui vous êtes emerveillés devant les images de nos humbles aventures.

J'espère toujours pourvoir écrire de nouveaux chapitres et ramener de nouvelles images pour les partager avec vous.

Le site est toutefois maintenu à titre d'archive et sera probablement rénové d'ici peu afin de mieux correspondre à sa nouvelle fonction.

 

Visitez la rubrique "En Marge"

Parcourez ces pages afin de découvrir quelques-unes de mes créations.

Vous y-trouverez des aperçus de voyages aux frontières des autres mondes entre autre. Déjà quelques années d'errances.

"livre d'or" N'hésitez pas à y-laisser un message pour donner votre avis sur le site.

Si certaines pièces appartiennent au domaine de la reconstitution historique les autres sont issues de ma passion pour les mythologies et les univers légendaires.

En revanche le choix des matières utilisées et des techniques artisanales employées reste mon premier souci. Toutes mes créations sont réelles et fonctionnelles, pas de factice.

Liens :

http://www.centre-arthurien-broceliande.com/

Et le frangin Gamefol, pour ceux qui cherche toujours du cuir "fée" main :

http://www.artefacteur.fr/

 

Mon intérêt pour l'histoire s'il s'oriente en grande partie vers les époques médiévales, s'étend de l'antiquité au XIXeme siècle toutes zones géographiques confondues, il est donc envisageable de réaliser nombres d'accessoires historiques de toutes origines.

Ma passion pour l'ensemble des mythologies indo-européennes et autres, des romans légendaires médiévaux et des univers mythologiques modernes ( l'oeuvre archetypale de Tolkien en tête ), a été et reste aujourd'hui une source intarissable d'inspiration à la création de costumes et accessoires inspirés de pièces historiques. L'intérêt du "fantastique" est de pouvoir mélanger diverses époques, détourner les esthétiques propres à chaque culture, bref... Donner libre cours au rêve et à l'imaginaire.

 

 

Des tarifs… Une brève explication...

Il est arrivé que je recoive un certain nombre de mails dans les quels je peux lire certains commentaires sur le prix " élevé de certains articles ". Histoire de clore ici un débat qui n'a pas lieux d'être, voici une rapide explication sur ce qu'est l'artisanat.

Vous ne verrez sur ce site que des accessoires réalisés entièrement à la main dans les cuirs et peaux de la meilleure qualité qui soit. Le coût des matériaux utilisés est relativement élevé à la base et les heures nécessaires à la réalisation de ces articles sont considérables.

En ce sens, il faut bien comprendre que les tarifs proposés sont loin d'être prohibitif pour des articles réalisés sur mesures dans des matériaux précieux, voir même, ils sont peu cher en comparaison des biens de consommations courants proposés dans le commerce.

Donc dorénavant je ne répondrais plus aux mails où l'on tente de marchander les prix sous prétexte que tel site d'un pays de l'est ou d'Inde propose du matériel pour moins cher. Je ne fais pas ce métier pour gagner de l'argent, d'ailleurs je n'en gagne pas, mais bien pour réaliser avec un minimum de compromis des articles de la meilleure facture qui soit en tentant de les rendre accessible au plus grand nombre.

Certains devraient regarder le prix de leurs chaussures de sport avant de faire des commentaires désobligeants et mal renseignés.

Voilà qui est réglé.

Retour : La tuatha d'Imladris

© 2001 Belfëa - Copyright and artwork owned by Belfëa: All right reserved